Points forts

Prise en charge du multicanal entrelacé

WaveLab Elements 11 améliore la prise en charge des fichiers multicanaux entrelacés et permet dorénavant de modifier les données multicanales entrelacées dans l'éditeur audio. Il accepte les fichiers WAV ayant une structure surround jusqu'au 5.1 et permet d'ouvrir, d'éditer et d'enregistrer des fichiers multicanaux comme n'importe quel autre groupe de fichiers mono/stéréo. Comprenant un ensemble complet de réglages qui facilitent les traitements précis, il donne aussi la possibilité de travailler uniquement sur les canaux sélectionnés avec des éditeurs externes. Dans le montage audio, vous pouvez décomposer automatiquement les fichiers audio multicanaux en ensembles mono ou stéréo pour accélérer l'import des fichiers. Il vous permet aussi d'utiliser des plugins pour traiter des groupes de canaux indépendamment les uns des autres.

Surveillez votre son

WaveLab Elements 11 possède toute une gamme de nouveaux afficheurs dérivés de l'application professionnelle WaveLab Pro. Ils vous permettent de surveiller en permanence le loudnessniveau, le spectre et la phase de vos données audio.

Nettoyez et améliorez facilement votre son

WaveLab Elements possède une nouvelle collection de traitements audio en temps réel qui sont faciles à utiliser et simplifient grandement l'optimisation des pistes audio grâce à un paramétrage par « bouton unique ». Les nouvelles sections Clean et Enhance permettent de nettoyer et d'améliorer la qualité sonore des enregistrements rapidement et facilement. Vous pouvez égaliser le son, lui donner plus de punch à l'aide du Maximizer ou améliorer la présence des voix parlées grâce au Voice Exciter. La section de nettoyage Clean vous aide à supprimer le bruit ambiant ou la ronflette, le tout sans nécessiter de connaissances techniques particulières !

Manipulation sonore avancée

WaveLab Elements 11 contient un ensemble complet de nouveaux plugins d'effet VST 3 qui offrent toujours plus de possibilités pour sculpter le son avec une précision chirurgicale. On retrouve un DeEsser professionnel, Envelope Shaper, un Expander, les plugins Mix6to2 et MonotoStereo ainsi qu'un magnifique delay PingPong.

Conçu pour les créateurs de podcasts et les vlogueurs

Si vous créez des podcasts ou des contenus pour les réseaux sociaux, WaveLab Elements est la solution idéale pour que votre vidéo bénéficie du meilleur son possible. Pour gagner de nouveaux abonnés, il faut proposer des contenus de haute qualité qui soient intelligibles, clairs et attrayants. Dérivés de WaveLab Cast, les nouveaux outils de WaveLab Elements vous aident à créer des podcasts et des entretiens de très haute qualité et permettent d'enregistrer, d'éditer, d'optimiser et de publier facilement des contenus.

Créez des podcasts époustouflants

WaveLab 11 fournit les mêmes fonctions de podcast que la version spécialisée WaveLab Cast. Enregistrez une source audio directement dans WaveLab Elements 11 avec une qualité jusqu'à 96 kHz/32 bits ou importez des enregistrements audio provenant d'un smartphone ou d'un enregistreur portable pour les améliorer et les affiner immédiatement grâce à toute une collection d'outils à un seul bouton ou aux plugins VST 3 fournis. Après avoir poli le son, vous voudrez peut-être ajouter des effets, des jingles, des scènes d'introduction ou de la musique. Le nouveau système de ducking atténue la musique ou d'autres éléments audio dès que la parole est détectée dans la piste de voix afin que cette dernière reste toujours clairement audible. Pour finir, vous pouvez télécharger vos podcasts directement de WaveLab vers différents hébergeurs spécialisés comme Buzzsprout, PodBean, SoundCloud et Spreaker.

Prise en charge de la vidéo pour les vlogs

WaveLab Elements 11 offre une compatibilité étendue avec les fichiers vidéo, ce qui est indispensable pour tous les vlogueurs. On peut remplacer tout ou partie du son d'une vidéo avec des données audio enregistrées, une bibliothèque de contenus ou n'importe quelle autre source. Le son original peut aussi être amélioré et remplacé par une version corrigée, le tout sans modifier la qualité de l'image. L'import, l'édition et la création du rendu sont simples et directs. De quoi garantir un son optimal à vos meilleures vidéos.

Nouveau dithering

WaveLab Elements 11 remplace les vieux plugins de dithering par le nouveau dithering LIN One. Développé par les spécialistes de MAAT Incorporated, le nouveau plugin de dithering assure des résultats de tout premier plan.

Améliorations supplémentaires

WaveLab Elements 11 offre un nouvel assistant de démarrage, des plugins VST 3 améliorés et la compatibilité avec les fichiers de toute taille sans limitation. Il apporte aussi des avancées dans le système d'assignation des entrées, la gestion des canaux et le traitement des montages audio en multicœur.

...

Highlights

Multi-channel interleaved support

WaveLab Elements 11 introduces extended support for multi-channel interleaved files and, for the first time, multi-channel interleaved editing in the Audio Editor. Supporting up to 5.1 surround layouts of WAV files, you can open, edit and save multi-channel files like any other set of mono/stereo files. With comprehensive controls to make precise editing easier, you can also work only on selected channels with external editors. In the Audio Montage, you can automatically split multi-channel audio files into mono or stereo clusters for faster file import. It also allows you to use plug-ins to process channel clusters independently of one another.

Keep track of your audio

WaveLab Elements 11 features a complete range of new metering displays derived from the professional WaveLab Pro application, allowing you to keep track of the level, spectrum and phase of your audio at any time.

Effortlessly clean and enhance your audio

WaveLab Elements features a new, easy-to-use collection of real-time audio processes, radically simplifying the enhancement of audio tracks with straightforward “one knob” controls. The new Clean and Enhance sections provide quick and easy ways of cleaning up and improving the quality of audio recordings. You can EQ your audio, enhance the presence of speech using the Voice Exciter or give it more punch using the Maximizer. The clean section helps you remove background noise or hum — all without needing deep technical knowledge!

Advanced sound manipulation

A comprehensive array of seven new VST 3 plug-ins have been added to WaveLab Elements 11, delivering even greater possibilities for the most surgically precise sound-shaping. The tools include a professional DeEsser, Expander, Mix6to2, MonotoStereo and a pleasing PingPong delay.

Made for podcasters and vloggers

If you create podcasts or content for social media, WaveLab Elements is an ideal solution to ensure your video has the best sound. Uncompromising quality, intelligibility, clarity and great content are mandatory to win over new subscribers. Derived from WaveLab Cast, the new tools in WaveLab Elements help you to create podcasts and interviews of highest quality and allows for straightforward recording, editing, refinement and publishing.

Create stunning podcasts

WaveLab 11 comes with the same podcast features as the dedicated WaveLab Cast. Capture audio directly in WaveLab Elements 11 in up to 96 kHz/32-bit quality or import audio recordings from a mobile phone or handheld recorder, ready to be enhanced and refined using the collection of one-knob tools or included VST 3 plug-ins. After polishing the sound, you might want to add further background effects, jingles, intro-scenes or music. The new ducking system lowers music or other audio elements when speech is detected on the voice track, making sure that that the voice can be heard clearly at any time. Finally, you can directly upload your podcasts from within WaveLab to multiple popular podcast hosts, among them Buzzsprout, PodBean, SoundCloud and Spreaker.

Seamless video support for vlogging

A must-have feature for vloggers, WaveLab Elements 11 comes with comprehensive video file support. Part or all of a video file’s audio can be replaced with sound that’s newly recorded, from a content library or any other source. The original audio can also be refined and replaced with an edited version, without changing the video quality. Importing, editing and rendering are straightforward. This way you guarantee best audio quality for your best video.

New dithering

With new LIN One dithering, WaveLab Elements 11 replaces outdated dithering plug-ins. Developed by the plug-in specialists at MAAT Incorporated, the new dithering plug-in delivers top-notch results.

Further improvements

WaveLab Elements 11 comes with a new start-up assistant, VST 3 plug-in improvements, unlimited file size support, improved input assignment, channel management and multicore processing for audio montages.

...