Yamaha Vintage Collection

Le Vintage Channel Strip, le Vintage Open Deck et le Vintage Stomp Pack constituent la Yamaha Vintage Plug-In Collection. Disponibles à l’origine uniquement pour les mixers numériques de Yamaha, ces plug-ins de légende sont à présent accessibles aux formats VST 3, VST 2.4 et AU.

Vintage Channel Strip

Vintage Stomp Pack

Vintage Open Deck

Le Vintage Channel Strip est constitué de trois plug-ins, l’EQ 601, le Compressor 260 et le Compressor 276, qui reproduisent le son caractéristique de plusieurs hardware classiques d’EQ et de compression des années 70. En plus d’avoir capturé fidèlement les particularités des circuits analogiques de ces chef d’œuvres hardware, ces plug-ins sont également accordés par des ingénieurs d’exception et proposent une interface combinant simplicité d’utilisation et résultats sonores exceptionnels.

Le Vintage Stomp Pack inclus plusieurs plug-ins d’effet, qui reproduisent exactement le son analogique des effets de guitares vintages originaux. Reposant sur la technologie VCM, qui propose une modélisation ultra réaliste des homologues hardware, le Vintage Stomp Pack fascine par la richesse et la chaleur sonore et par l’interface utilisateur facile à utiliser.

Vintage Channel Strip

Yamaha EQ 601 — L’expérience sonore vintage

Le Yamaha EQ 601 combine le son d’un égaliseur classique des années 70 avec un arsenal de

Compressor 276 — Compression Classic Style

Le 276 est un compresseur stéréo qui a été porté de nombreuses productions professionnelles vers

Compressor 260 — renforcement sonore de la fin des années

Le Compressor 260 implémente le son classique de célèbre modules de compresseurs/limiteurs

Vintage Stomp Pack

Max 100 – Dual Phaser

Le dual phaser Max 100 propose le son original des phasers hardware des années 70. Modélisé via la

Dual Phaser

Le plug-in Dual Phaser est un reproduction basée sur la technologie VCM d’une boîte de pédale

Vintage Phaser

Ce plug-in combine la meilleure qualité des phasers classiques les plus populaires. Grâce à une

Vintage Flanger

Le Vintage Flanger est l’équivalent du Vintage Phaser, comprenant les caractéristiques sonores

Vintage Wah

Le son chaleureux et profond de cet effet de wah-wah des années 70 est un must have pour tous les

Vintage Open Deck

La reproduction des caractéristiques de bandes analogiques a toujours été un exercice exigent. Le Vintage Open Deck utilise la technologie VCM pour recréer les circuits analogiques et caractéristiques des bandes qui sculptent le son d’enregistreurs à bandes. Ces enregistreurs légendaires tels que les Studer ou Ampex ont créés un son, qu’il est extrêmement difficile de retrouver dans les environnements de production actuels. Le Vintage Open Deck est une émulation de tape machine quatre en un avec différentes caractéristiques sonores : Swiss ‘70, Swiss ‘78, Swiss ‘85 et American ‘70. Et pour encore plus de variations possibles, ces particularités peuvent être appliquées individuellement à la section d’enregistrement et de lecture.

...
:
Yamaha Vintage Channel Strip
Yamaha Vintage Open Deck

Yamaha Vintage Collection

From analog compression and equalization to evolving modulation effects over to tape machine saturation — these plug-ins replicate the sound of the 1970s.

Vintage Channel Strip

Vintage Stomp Pack

Vintage Open Deck

The Vintage Channel Strip consists of three plug-ins, the EQ 601, the Compressor 260 and the Compressor 276, reproducing the sound characteristics of several classic hardware EQ and compressor devices from the 1970s. Faithfully capturing the analog circuitries of these hardware masterpieces, these plug-ins are also fine-tuned by leading engineers and provide an interface that combines simplicity in operation with exceptional sounding results.

The Vintage Stomp Pack includes several effect plug-ins that exactly reproduce the analog sound of the original vintage guitar effects. Based on the progressive VCM technology, which provides an ultra-realistic sound modeling of the repective hardware image, the Vintage Stomp Pack fascinates by its rich and warm sound and an easy-to-use interface for a straightforward operation.

Vintage Channel Strip

EQ 601 — The vintage sound experience

The EQ 601 combines the sound of a classic equalizer from the 1970s with a wide range of practical

Compressor 276 — classic style compression

The 276 is a stereo compressor that has brought numerous professional productions to sonic

Compressor 260 — sound reinforcement of the late 1970s

The Compressor 260 reintroduces the classic sound of the acclaimed compressor/limiter modules

Vintage Stomp Pack

Max 100 – Dual Phaser

The dual phaser Max 100 delivers the original sound of the 1970’s hardware phasers. Modeled with

Dual Phaser

The Dual Phaser plug-in is a VCM technology-based reproduction of a legendary stomp box, tailored

Vintage Phaser

This plug-in combines the best qualities of the most popular classical phasers. Thanks to a large

Vintage Flanger

The Vintage Flanger is the counterpart of the Vintage Phaser, comprising the vintage sound

Vintage Wah

The warm and gorgeous sound of this 1970’s wah-wah effect is a must have for ambitious guitarists

Vintage Open Deck

The recreation of analog tape characteristics has always been a demanding discipline. The Vintage Open Deck employs the VCM technology to recreate the analog circuitry and tape characteristics that shaped the sound of open-reel tape recorders. Legendary tape recorders from Studer or Ampex have created a sound, which is only difficult to find in today’s production environments. The Vintage Open Deck is a four-in-one tape machine emulation with different sound characteristics to choose from: Swiss ‘70, Swiss ‘78, Swiss ‘85 and American ‘70. For an even wider range of variation, the characteristics can be individually applied to the record and playback decks.

...
:
Yamaha Vintage Channel Strip
Yamaha Vintage Open Deck