dspMixFx pour iPad et iPhone

Fournissant un contrôle complet de toutes les fonctions du DSP des interfaces UR, dspMixFx pour iOS et iPadOS est un outil gratuit et pratique destiné à tous les utilisateurs d'UR-C qui enregistrent et mixent avec un iPad ou un iPhone.

Control of all DSP features, including DSP mixer and DSP effects

Works with UR22C, UR24C, UR44C and UR816C

Zero latency, DSP-powered monitoring with iPad and iPhone

Works with other iOS audio apps

Mix dédié au streaming

dspMixFx offre à présent un mix de streaming dédié équipé d'un emplacement d'effet exclusif. Cet emplacement contient des effets assignables uniquement au flux de diffusion, par exemple un gate, un compresseur et un ducker. La sortie principale du mix de streaming possède aussi son propre compresseur multibande. Cette sortie constitue un mix de sortie supplémentaire pour les UR22C, UR24C et UR44C. Sur l'UR816C, on peut le sélectionner au lieu du Mix 4.

EFFETS DE MIX DE STREAMING

Ducker

L'effet ducker abaisse le niveau d'un signal audio de façon dynamique en se basant sur la présence d'un autre signal. Très largement utilisé pour la diffusion de programmes et la production musicale, il réduit automatiquement le volume d'une piste lorsque le signal d'une autre piste dépasse un seuil prédéfini, le but étant de donner la priorité au signal dominant. Par exemple, il permet d'abaisser le volume de la musique d'ambiance dès qu'un intervenant parle afin de garantir un dialogue clair. En musique, il donne la possibilité de créer des effets rythmiques en abaissant un signal donné en fonction du beat ou de mettre le chant en valeur au-dessus des instruments pour donner de la profondeur et de la clarté au mix.

Usability improvements of dspMixFx

Version 3.0 makes dspMixFx more intuitive to operate, with improvements to the user interface. The level meter has been relocated to the fader level of the mixer view, allowing for a better overview, with no necessity to change modes for checking current levels. Channel names in dspMixFx can also now be renamed and stored to the scene memory.

NEW DSP-EFFECTS

Voice Changer en temps réel

Les utilisations du Voice Changer sont innombrables. On peut s'en servir de façons créatives, divertissantes et pratiques. Côté création, vous pouvez modifier le chant d'une production musicale pour obtenir des résultats originaux ou différencier les chanteurs ; vous pouvez aussi donner de la diversité aux voix off d'une présentation ou d'une narration. Côté divertissement, vous pouvez transformer des voix pour les personnages d'un doublage, d'une animation ou d'un jeu vidéo. Côté pratique, vous pouvez créer un flux virtuel hors du monde réel, par exemple pour le streaming d'un avatar ou pour obtenir une neutralité de genre et d'âge pour les jeux en ligne.

Delay

L'effet delay répète le signal audio auquel il est appliqué. On peut définir le nombre de répétitions et la durée de leur retard. Il s'agit d'un outil polyvalent pour donner de la profondeur et créer une sensation d'espace ainsi que des textures sonores originales. En musique, le delay apporte une atmosphère particulière et enrichit le chant ou les instruments en produisant des échos sous forme de réflexions discrètes ou de répétitions clairement audibles. Au-delà de la musique, on peut utiliser le delay en post-production audio pour créer des effets de spatialisation dans des films et des podcasts, pour améliorer des paysages sonores et pour offrir une expérience d'écoute immersive en simulant des distances et en générant des ambiances surréalistes.

AUTRES EFFETS DSP

Réverbération REV-X

Embarqué dans les interfaces UR-C, REV-X est un algorithme de réverbération complexe. Célèbre pour sa qualité sonore dense et riche, il présente une atténuation, une diffusion et une profondeur de haute qualité qui embellissent le signal brut original. Il dispose de trois types de reverb différents – les simulations Hall, Room et Plate – dont la durée et le niveau de réverbération sont réglables. REV-X est un effet reverb classique idéal pour donner un éclat professionnel à n'importe quel enregistrement. Ses presets variés vous permettent de trouver rapidement votre son.

La série UR-C en détail

dspMixFx version for iPad and iPhone

Providing control over all the DSP features of the UR-C interfaces, the free dspMixFx UR-C for iOS and iPadOS is a convenient tool for every UR-C user recording or mixing on an iPad or iPhone.

Control of all DSP features, including DSP mixer and DSP effects

Works with UR22C, UR24C, UR44C and UR816C

Zero latency, DSP-powered monitoring with iPad and iPhone

Works with other iOS audio apps

Dedicated streaming mix

dspMixFx now features a dedicated streaming mix with an exclusive effect slot. This slot features effects that can be assigned for streaming purposes only, such as gate, compressor, and ducker. The main output of the streaming mix also features its own multi-band compressor. This mix output is an additional output mix for UR22C, UR24C and UR44C. On the UR816C it can be selected instead of Mix 4.

STREAMING MIX EFFECTS

Ducker

The ducker dynamically lowers the level of one audio signal based on the presence of another. Commonly used in broadcasting and music production, it automatically reduces the volume of one track when another track surpasses a set threshold, allowing the dominant signal to take precedence. For instance, it lowers background music when an announcer speaks, ensuring clear dialog. In music, it creates rhythmic effects by ducking the sound to synchronize with a beat or emphasize vocals over instruments, adding depth and clarity to the mix.

Usability improvements of dspMixFx

Version 3.0 makes dspMixFx more intuitive to operate, with improvements to the user interface. The level meter has been relocated to the fader level of the mixer view, allowing for a better overview, with no necessity to change modes for checking current levels. Channel names in dspMixFx can also now be renamed and stored to the scene memory.

NEW DSP-EFFECTS

Real-time Voice Changer

The voice changer can be used in a wide spectrum of ways for creative, entertainment and practical purposes. You can creatively, alter vocals in music production, enabling unique effects or for disguising singers, while it can add diversity to presentations or storytelling when used for voiceovers. For entertainment you can transform voices for characters in dubbing, animations, and games. It also allows you to enjoy virtual streaming free from the real world, like avatar streaming, or to achieve neutrality of gender and age in online gaming.

Delay

The delay effect repeats an audio signal, playing a chosen number of repeats back after a delay time set by the user. It's a versatile tool used to create depth, spaciousness, and unique sonic textures. In music, delays add ambiance, enriching vocals or instruments by producing echoes that can range from subtle reflections to pronounced repetitions. Beyond music, delay is used in audio post-production for spatial effects in movies or podcasts, enhancing soundscapes and providing an immersive experience by simulating distance or creating surreal, atmospheric qualities.

FURTHER DSP-EFFECTS

REV-X reverb

The REV-X built into UR-C interfaces is a complex reverb algorithm, renowned for its high-density, richly reverberant sound quality, with smooth attenuation, spread and depth that work together to enhance the original, dry sound. Featuring three types of reverb effect — Hall, Room and Plate simulations — all include reverb time and level controls. REV-X is a truly classic reverb effect, perfect for bringing a professional sheen to every recording, with a range of presets to create your desired sound quickly.

The UR-C Family In Detail