Dorico Elements

Dorico Elements vous permet d'exprimer votre créativité musicale à plus grande échelle en écrivant pour des ensembles de n'importe quelle taille. Idéal pour les compositeurs et les arrangeurs qui travaillent pour des orchestres de petite et moyenne taille et qui recherchent un logiciel d'écriture musicale produisant des résultats magnifiques le plus simplement du monde, Dorico Elements est le compagnon idéal de vos idées.

Projets de taille illimitée

Plus de sons fournis

Plus de possibilités et d'options

Qu'est-ce que Dorico Elements peut faire pour vous ?

  • Parfait pour la gravure

    Dorico Elements affiche des performances graphiques bien supérieures, notamment un mode de gravure dédié qui vous permet de parfaire l'apparence et la position de chaque élément de la page, d'ajuster l'espacement vertical des portées et l'espacement horizontal des notes. Et il offre un contrôle précis des polices de texte et de musique utilisées par le projet, ce qui vous permet de personnaliser l'apparence de vos projets.

  • Parfait pour la musique de chambre

    Écrivez pour un quatuor à cordes, un trio de pianos, un quatuor de cuivres ou n'importe quel ensemble de musique de chambre. Dorico Elements produit de magnifiques partitions à imprimer ou à exporter en PDF que vous pourrez distribuer aux autres membres de l'orchestre. Il sait aussi transposer des instruments de façon entièrement automatique.

  • Parfait pour le jazz

    Dorico Elements vous permet d'écrire pour des ensembles de jazz de n'importe quelle taille, du trio au big band et au-delà, et offre une aide précieuse en matière de notations propres au jazz, notamment des symboles d'accord, des barres rythmiques, des techniques de jeu typiques des cuivres et bien plus encore. Il vous permet aussi de concevoir vos propres kits de batterie et de percussions.

  • Parfait pour les chorales

    Dorico Elements contient la bibliothèque de samples Soundiron Olympus Choir Micro qui fournit de magnifiques sons de voix pour HALion Sonic.

#DoricoDoesItBetter

Certes il existe d'autres applications de notation musicale mais aucune n'est à la hauteur de Dorico en matière d'intelligence musicale, de possibilités et de polyvalence.

  • Magnifique par défaut

    Dans Dorico, votre musique possède un aspect fini dès sa saisie. Chaque détail de l'apparence de la musique a été soigneusement étudié par notre équipe et soumis à l'approbation d'éditeurs musicaux bénéficiant de plusieurs décennies d'expérience. Cependant, si vous souhaitez affiner les résultats, Dorico fournit des milliers de possibilités pour modifier l'apparence de vos partitions.

  • Saisie de note flexible

    Dorico est le seul logiciel de notation musicale conçu avant tout comme un environnement dédié à la composition et au développement d'idées directement dans l'ordinateur. Regorgeant d'outils performants pour copier, modifier et transformer votre musique, il fournit une immense collection d'outils qui vous aide à concrétiser vos inspirations aussi vite qu'elles surgissent.

  • Popovers pour accélérer la création

    Les popovers sont une particularité de Dorico. Ce système de sténo simple vous fait gagner du temps lorsque vous saisissez des éléments de notation dans votre partition. Il suffit de maîtriser quelques popovers de Dorico pour avoir l'impression de « cheater » comme dans un jeu vidéo – ou comment saisir des notations musicales complexes rapidement et facilement.

  • Outils d'arrangement

    L'immense boîte à outils de Dorico fournit un ensemble impressionnant d'outils amusants et créatifs qui vous permettent de manipuler votre musique en faisant des choses comme éclater, réduire, intervertir, coller dans la voix, copier ou déplacer dans la portée suivante, etc. Vous pouvez rallonger ou raccourcir les notes à volonté, supprimer les chevauchements ou combler les vides dans les transcriptions MIDI et bien plus encore.

Get Dorico Elements

Dorico Elements allows you to express your musical creativity on a larger canvas, by writing for ensembles of any size. Ideal for composers and arrangers who write for small or medium-sized ensembles and are looking for music notation software that produces beautiful results with the minimum of fuss, Dorico Elements is the perfect accompaniment to your ideas.

No project size limit

More sounds included

More power and options

What Dorico Elements can do for you

  • Great for engraving

    Dorico Elements also includes lots more graphical power, including a dedicated Engrave mode, which allows you to tweak the appearance and position of every item on the page, adjust vertical staff spacing, and horizontal note spacing. And it allows you detailed control over the text and music fonts used in your projects, allowing you to make your projects look just the way you want them to.

  • Great for chamber music

    Write for string quartet, piano trio, brass quartet, or any other chamber ensemble you can imagine. Dorico Elements produces beautiful part layouts for you to print or export as PDF to send to the other members of your ensemble, and it handles transposing instruments for you completely automatically.

  • Great for jazz

    Dorico Elements allows you to write for jazz ensembles of all sizes, from jazz trio all the way up to big band and beyond, and provides great support for jazz notations, including chord symbols, rhythm slashes, special brass techniques, and more. You can also experience the full power of designing your own drum and percussion kits.

  • Great for choral music

    Dorico Elements includes the Soundiron Olympus Choir Micro sample library, providing beautiful, high-quality vocal sounds for HALion Sonic.

#DoricoDoesItBetter

There are other music notation applications – but none of them matches up to Dorico in terms of musical intelligence, power, and flexibility. Here are just ten ways that

  • Beautiful by default

    Music in Dorico looks publication-ready as soon as you input it. Every detail of the music’s appearance has been carefully considered by our experienced team and shaped by feedback from professional music engravers with decades of experience. But when you want to tweak, Dorico provides thousands of options to change the appearance of your music.

  • Flexible note input

    Dorico is the only music notation software that is designed first and foremost as an environment for composing and developing your ideas directly at the computer. Packed with powerful tools for copying, modifying, and transforming your music, it provides a deep toolbox that helps you express your ideas as quickly as you think of them.

  • Popovers for quick creation

    Popovers are Dorico’s unique and time-saving way of inputting every marking into your score using a simple, text-based shorthand. Once you master even a few of Dorico’s popovers, it feels like cheating – how can inputting complex music notation be so quick and easy?

  • Arranging tools

    Dorico’s deep musical toolbox provides an almost bottomless array of fun and creative tools for manipulating your music: explode, reduce, swap, paste into voice, copy or move to the next staff, and so much more. You can lengthen and shorten notes at will, remove overlaps or fill gaps in MIDI transcriptions, and so much more.