Mixer et masteriser dans un environnement sonore personnalisé

Installez-vous dans deux des plus fameux studios du monde. Mettez votre casque et découvrez les sensations éprouvées quand on mixe et masterise en ces lieux d'où sont sortis des albums légendaires de Metallica, Foo Fighters ou John Lennon et des bandes originales comme celles de Iron Man, Dune et Game of Thrones.

Virtualisation acoustique de deux studios légendaires

Écoute stéréo, surround et Atmos au casque

Technologie de personnalisation de fonction HRTF pour une image spatiale précise

Plus de 50 profils d'égalisation pour casque

Mixez vos titres dans le studio d'Alan Meyerson

Conçu pour offrir des conditions d'écoute optimales pour mixer de la musique et des bandes originales, le Studio M d'Alan Meyerson a bénéficié d'un traitement acoustique réalisé par les experts de Delta H Design et est équipé de moniteurs ATC. Plus de 100 musiques de film ont été mixées dans le Studio M, notamment pour X-Men, Le roi lion, Dunkerque et Interstellar. Immerse Virtual Studio crée une virtualisation du Studio M pour vous offrir une écoute au casque personnalisée utilisant votre propre fonction de transfert relative à la tête (HRTF), le tout directement dans Cubase.

Alan Meyerson – Rencontrez l'ingénieur

Alan Meyerson est l'un des tout meilleurs ingénieurs du son de l'air moderne pour mixer des musiques de film. Couvrant plus de quatre décennies, sa longue et prolifique carrière recense plus de 200 projets et plusieurs Grammy Awards, notamment pour son travail avec Hans Zimmer. Passionné par l'enseignement, il continue d'inspirer et de guider les nouvelles générations d'ingénieurs du son.

Masterisez dans un studio de mastering de classe mondiale

Metallica, Bruno Mars, Elton John – le mastering des plus grandes productions de notre époque nécessite un environnement acoustique réellement équilibré pour atteindre la perfection. Immerse Virtual Studio offre une virtualisation des fameux studios de mastering Lurssen Mastering, le tout directement dans WaveLab. Bénéficiant des dernières technologies de personnalisation de fonction HRTF par apprentissage automatique, le logiciel assure une localisation spatiale précise dans n'importe quel casque quelle que soit la configuration de canaux utilisée. Entrez dans l'environnement immersif de Lurssen Mastering et masterisez votre musique en toute confiance sachant que, si elle sonne bien dans ce lieu, elle sonnera bien partout.

Gavin Lurssen & Reuben Cohen – Rencontrez des ingénieurs

L'expertise de Gavin et Reuben repose sur un ensemble impressionnant de projets, dont des albums, des films et des spectacles parmi les plus influents des deux dernières décennies. Leur vision et leur passion pour la transmission leur ont donné envie de vous inviter au cœur de leur studio virtuel.

Préparez votre mix immersif pour la musique et la post-production

Immerse Virtual Studio vous permet d'écouter au casque des contenus surround et Atmos à l'intérieur de virtualisations acoustiques des studios certifiés Dolby Atmos d'Alan Meyerson et de Lurssen Mastering, le tout directement dans Nuendo. Gagnez du temps en vérifiant la préparation de votre mix avant d'entrer en studio et optimisez votre production immersive déportée au casque grâce aux dernières avancées de la technologie de personnalisation de fonction HRTF assistée par intelligence artificielle.

« La pièce peut vous aider à savoir ce que vous devez faire avec vos outils. Elle vous donne des certitudes... »

Créez votre expérience HRTF personnelle

Parce que nous avons tous des oreilles différentes, les sons que nous percevons sont altérés différemment quand ils voyagent de notre pavillon à notre tympan. C'est notre profil personnel d'audition spatiale, aussi appelé fonction de transfert relative à la tête (HRTF). Une HRTF personnalisée est essentielle pour que les caractéristiques spatiales et tonales du mix original soient conservées. Immerse utilise les dernières innovations de la technologie d'apprentissage automatique pour créer des HRTF personnelles sur mesure et garantir une perception spatiale précise qui se transpose parfaitement au monde réel.

Routing audio multicanal entre applications

Immerse Audio Bridge (IAB) est un câble audio multicanal virtuel qui vous permet de router jusqu'à 16 canaux d'une application vers une autre, par exemple le Dolby Atmos Renderer. Créez facilement des loopbacks ou transférez des données audio entre applications sans devoir passer par des paramétrages supplémentaires. IAB est fourni avec la version autonome de Immerse Virtual Studio Alan Meyerson.

Mix and Master in Personalized Spatial Audio

Take a seat in two of the world’s most iconic studios and experience what it feels like to mix and master in the facilities that have produced legendary albums by artists like Metallica, Foo Fighters and John Lennon and film soundtracks such as Iron Man, Dune and Game of Thrones, on your headphones.

Acoustic virtualization of two iconic studios

Stereo, surround and Atmos monitoring on headphones

Personalized HRTF technology for accurate spatial imaging

50+ headphone EQ profiles

Mix your tracks in Alan Meyerson’s Studio

Acoustically designed to meet world class standards for music and film score mixing, Alan Meyerson’s Studio M features ATC monitors and room tuning by the experts of Delta H Design. Over 100 film scores have been mixed at Studio M, including X-Men, Lion King, Dunkirk and Interstellar. Immerse Virtual Studio creates a virtualization of Studio M and allows a personalized audition experience of your mixes on headphones with your unique head-related transfer function (HRTF), directly inside Cubase.

Alan Meyerson – Meet The Engineer

Alan Meyerson has made his mark as one of the greatest movie scoring mixers of the modern era. His prolific career spans more than four decades, with over 200 credits and multiple Grammy wins, including his collaborative work with Hans Zimmer. Through his love of teaching, he continues to inspire and mentor new generations of audio engineers.

Master in a world-renowned mastering studio

Metallica, Bruno Mars, Elton John – the greatest productions of our time require a truly balanced mastering room to achieve ideal results. Immerse Virtual Studio offers a virtualized mastering experience from industry icons Lurssen Mastering right within WaveLab. Boasting the latest in machine-learning HRTF personalization technology, this software ensures accurate spatial localization on any headphones, no matter what channel configuration you're working in. Step into Lurssen Mastering’s Immersive Room and master your music with absolute confidence that, if it sounds great here, it'll sound great anywhere.

Gavin Lurssen & Reuben Cohen – Meet The Engineers

Gavin and Reuben’s shared dedication to their craft is exemplified in a body of work that includes some of the most influential music, movies and shows of the last 20 years. Their vision and passion for mentorship have inspired them to invite you into the heart of their virtual studio.

Prepare your immersive mix for music and post-production

Immerse Virtual Studio enables you to audition surround and Atmos deliverables on headphones from inside acoustic virtualizations of Alan Meyerson and Lurssen Mastering’s Dolby Atmos-certified studios, all from within Nuendo. Save time by confirming your mix prep work sounds great before you get into the studio and scale up your remote immersive production, with the help of the latest in AI HRTF personalization technology.

“The room can give you an indication of what you need to do with the tools. The room gives you trust…”

Create your personalized HRTF Experience

Because everyone’s ears are different, sounds are uniquely altered as they travel from the outer ear to the eardrum in every individual. This is your head related transfer function (HRTF) - your spatial audio profile. Personalized HRTFs play a key role in maintaining the spatial and tonal integrity of the original mix. Immerse uses the latest innovations in machine learning technology to create unique HRTFs for each user, ensuring an accurate spatial experience that translates seamlessly to the real world.

Multi-channel audio routing between applications

Immerse Audio Bridge (IAB) is a multi-channel virtual audio cable which allows you to route up to 16 channels from one application to another, such as the Dolby Atmos Renderer. Create hassle-free loopback or pass audio between applications with no additional setup required. IAB comes included with the standalone version of Immerse Virtual Studio Alan Meyerson.