Traitement par intelligence artificielle de seconde génération avec une touche d'humanité

SpectraLayers 8 offre des traitements assistés par intelligence artificielle s'étendent à travers les calques pour supprimer la diaphonie avec précision. Les outils de sélection fournissent un meilleur contrôle des harmoniques, de l'atténuation et de la hauteur tonale. Différentes améliorations, notamment le perfectionnement de l'intégration ARA 2, transportent la magie dans l'axe temporel de votre DAW. Bénéficiez de fonctionnalités performantes et pratiques pour passer d'une tâche à l'autre, qu'il s'agisse du sauvetage de données audio importantes ou de sound design créatif et complexe.

AI plus intelligente

L'intelligence artificielle (AI) de seconde génération utilisée dans SpectraLayers permet de travailler à travers plusieurs calques pour supprimer la diaphonie. Elle s'invite dans la réduction de la réverbération et ajoute une option d'AI alternative dans le Voice Denoiser. L'intelligence artificielle prolifère rapidement à travers toute l'application pour fournir de nouveaux traitements. Le code des traitements qui étaient déjà assistés par AI a été amélioré et les outils classiques bénéficient de nouvelles implémentations de l'AI.

ProElements

Ambiance homogène

Dans le graphique spectral, définissez n'importe quelle sélection comme étant la signature d'un lieu ou une texture d'arrière plan puis appliquez ce son n'importe où dans votre projet. Essayez cette fonctionnalité en mode ARA dans l'axe temporel de Cubase et Nuendo pour homogénéiser facilement la post-production.

Pro • Elements

Égalisation homogène

Dans le graphique spectral, définissez n'importe quelle sélection comme étant un profil d'égalisation puis appliquez ce profil à plusieurs calques pour obtenir un son homogène. Utilisez cet algorithme réglable lors de la prise de son et du mastering, mais aussi pour réaliser un travail de post-production homogène.

ProElements

Suppression de la diaphonie

Supprimez la diaphonie des pistes de grosse caisse et d'autres instruments isolés avec la précision des traitements assistés par intelligence artificielle, mais ne vous arrêtez pas là : essayez ce nouvel algorithme pour d'autres tâches, un calque donné pouvant servir de base de sélection pour le traitement d'autres calques.

Pro • Elements

Réduction de la réverbération assistée par intelligence artificielle

Apparue avec SpectraLayers Pro 3, la réduction de réverbération est maintenant assistée par intelligence artificielle. L'identification et l'atténuation des résonances du lieu n'ont jamais été aussi précises, intelligentes et efficaces.

Pro • Elements

Nouveaux outils et outils améliorés

Voice Denoiser amélioré

Idéal pour nettoyer des entretiens enregistrés hors du studio, le Voice Denoiser est entraîné pour reconnaître et isoler la voix humaine. SpectraLayers Pro 8 permet à présent de choisir entre deux algorithmes d'intelligence artificielle. Ensemble, ils couvrent tous les besoins basiques, de la voix parlée au chant.

Pro • Elements

Intégration ARA 2 améliorée

L'intégration de l'ARA 2 à SpectraLayers 7 et à Cubase Pro 11 a apporté la possibilité de glisser-déposer des calques directement dans l'axe temporel de la DAW. SpectraLayers 8 simplifie encore le travail avec l'ARA 2 en permettant à plusieurs projets SpectraLayers indépendants de coexister au sein du projet de la DAW.

ProElements

Détecteur de récurrences

Sélectionnez un son cible puis lancez une recherche pour localiser et sélectionner automatiquement tous les autres sons similaires du spectre. SpectraLayers permet dorénavant d'enregistrer plusieurs sélections complexes avec les projets et de les rappeler ultérieurement.

Pro • Elements

Autres nouveautés de SpectraLayers

Réparation d'écrêtages améliorée

L'implémentation améliorée de l'intelligence artificielle fournit des résultats plus audibles, en

Sélection d'harmoniques automatique

En plus de l'outil de sélection d'harmoniques existant, vous pouvez maintenant sélectionner des

Outils gomme et amplificateur améliorés

Vous pouvez dorénavant choisir les limites supérieure et inférieure optionnelles des outils

Outils de pitch-shifting améliorés

Le pitch-shifting est maintenant réglable en pourcentages de demi-ton pour que l'édition de

Prévisualisation dynamique des sélections pendant leur création

Écoutez une sélection pendant que vous la créez. Personnalisez les attributs de la sélection, par

Enregistrez plusieurs sélections dans les projets SPL8

SpectraLayers Pro 8 vous permet maintenant d'enregistrer plusieurs sélections dans vos projets

Fonction copier/coller d'un canal à l'autre

Copiez dans un canal et collez dans un autre. Cette nouvelle fonction est utile pour

1
Slide 1 of 1
  • SpectraLayers is amazing! I can finally remove all the mouth noises from quiet vocal parts, which always crackled like rough cuts during mastering, without difficulty. It's another, enormous acceleration of the workflow to ease my daily workflow. Respect!
    Simon MichaelSubway to Sally

Quoi de neuf dans SpectraLayers 7

Réduction de la ronflette

Ce procédé automatique détecte et élimine la ronflette indésirable ainsi que les harmoniques générées au-dessus de la fondamentale. Vous pouvez atténuer indépendamment les différentes harmoniques du bruit d'un montant de votre choix.

...

EN

Second-generation AI processing with a human touch

SpectraLayers 8 delivers a blend of process, tool, and workflow improvements. AI-driven processes now reach across layers to accomplish precision de-bleeding and more. Selection tools now provide more control over harmonics, attenuation, and pitch. Workflow enhancements — including improved ARA 2 DAW integration — bring the magic directly into your DAW project timeline. Immerse yourself in powerful, practical workflows with speed and depth, moving with ease from critical audio rescue missions to the most sophisticated sound design adventures in digital audio.

undefined

Smarter AI

Second-generation AI implementation in SpectraLayers includes the ability to work across multiple layers in the De-Bleed process, the introduction of AI in the Reverb Reduction process, and the addition of an alternate AI option in the Voice Denoiser. AI is proliferating quickly throughout the entire application, with all-new processes, improved code in existing AI-driven processes, and supercharged legacy tools with fresh new AI implementations.

ProElements

undefined

Ambience Matching

Register a selection anywhere on the spectral graph as a room tone or background texture and apply the sound anywhere in your project. Try this feature in ARA mode on the Cubase and Nuendo timelines for effortless sweetening in post.

Pro • Elements

undefined

EQ Matching

Register a selection anywhere on the spectral graph as an EQ profile and apply the profile across layers to achieve sonic conformity. Use this adjustable algorithm at the tracking and mastering stages in music, as well as to establish uniformity in post.

ProElements

undefined

De-Bleed process

De-bleed drum kit tracks and other isolated instrument tracks with AI-driven accuracy, but don't stop there — try this new algorithm on other tasks where one layer can serve as the selection basis for operations on another.

Pro • Elements

undefined

AI-assisted Reverb Reduction process

Originally launched in SpectraLayers Pro 3, Reverb Reduction is now an AI-fueled process. Identifying and attenuating room resonances has never been cleaner, smarter, or more effective.

Pro • Elements

New and Improved Tools

Improved Voice Denoiser

Perfect for cleaning up location interview recordings, the Voice Denoiser is trained to recognize and isolate the human voice. SpectraLayers Pro 8 now features two AI algorithms to choose from. Together they cover all the bases, from spoken word to sung vocals.

Pro • Elements

Improved ARA 2 integration

ARA 2 integration in SpectraLayers 7 and Cubase Pro 11 introduced the ability to drag and drop layers directly on to the DAW timeline. SpectraLayers 8 streamlines the ARA 2 workflow even further, by allowing multiple independent SpectraLayers projects to exist within the DAW project.

ProElements

Pattern finder

Select a target sound and then trigger a search to automatically locate and select every other similar sound in the spectrum. New in SpectraLayers, multiple complex selections can now be saved with projects and recalled for later use.

Pro • Elements

Also New in SpectraLayers

Improved Clip repair

Refined AI implementation now provides more audible results in addition to user-controlled

Automatically select harmonics

In addition to using the existing Harmonics Selection tool, you can now select harmonics

Improved Eraser and Amplifier tools

Optional user-defined upper and lower boundaries on the Amplifier and Eraser tools can now be

Improved pitch shifting tools

Pitch shifting is now scalable by semitone percentages, for faster and more accurate editing of

Dynamic visual preview of selections while drawing

Listen to a selection as you make it. Customize selection attributes, such as fades, even during

Save multiple selections with SLP8 Projects

Now in SpectraLayers Pro 8, you can save multiple selections with your Projects. Recall multiple

Inter-channel copy/paste functionality

Copy from one channel, paste to another. This new feature is useful in both repair/restore and

1
undefined
Slide 1 of 1
  • SpectraLayers is amazing! I can finally remove all the mouth noises from quiet vocal parts, which always crackled like rough cuts during mastering, without difficulty. It's another, enormous acceleration of the workflow to ease my daily workflow. Respect!
    Simon MichaelSubway to Sally

What was new in SpectraLayers 7

Hum reduction

This automatic process detects and eliminates unwanted hum, as well as higher harmonics generated by the fundamental tone. Hum harmonics can be independently attenuated to the level you choose.

...