Une forte personnalité. Jusque dans chaque note.

Rain Piano est un piano droit échantillonné conçu pour produire des sons totalement originaux. L'ingénieur de prises avait pour mission de le faire sonner comme « s'il était resté longtemps dehors sous la pluie » afin qu'il ait un son aussi bluesy que possible. Le résultat est impressionnant : un piano à l'équilibre sonore parfait avec juste ce qu'il faut d'harmoniques pour donner du caractère à chaque note que vous jouez.

Piano à forte personnalité inspiré de l'album Mule Variation de Tom Waits

Fusionnez des sons non traités, des sons compressés et des sons de caractère

Samples de retour de marteaux, de bruit de pédale et de relâchement

Presets XY par Niklas Flyckt, vainqueur d'un Grammy Award

L'idée derrière 4Knob Rain Piano

Inspiré par le fantastique album Mule Variations de Tom Waits, Per Larsson, directeur de SampleTekk, a décidé d'organiser une séance d'échantillonnage spéciale. Avec son équipe, il a travaillé sur le son d'un piano droit jusqu'à obtenir une sonorité crue et bluesy unique en son genre et qui regorge de caractère. Rain Piano a maintenant fait sa transition vers le fameux concept 4Knob à quatre réglages et fournit de nouveaux presets conçus par Niklas Flyckt, vainqueur d'un Grammy Award. Il est l'outil idéal à chaque fois que vous recherchez quelque chose de spécial.

À propos de SampleTekk

SampleTekk se consacre à la création de sons acoustiques de tout premier plan. La société a été fondée en 2006 par les célèbres producteurs et ingénieurs de prise et de mix Niklas Flyckt et Per Larsson, ce dernier travaillant avec des samplers et des instruments multi-échantillonnés depuis le début des années 90. Bien décidés à offrir les meilleurs outils possibles à tous les créateurs de musique, ils possèdent de nombreuses années d'expérience en matière d'enregistrement et de conception d'instruments de très haut qualité.

...

Des instruments VST pour vous inspirer

Écrire de la néo-soul

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Présentation des presets de Neon Drifts

Fate Takes Its Course par Martin Wiese

Comment créer un thème obsédant pour Halloween

Resynthétisez une 909

La création de vocal chops

Créer un groove funky

L'envers du décor d'un morceau de démo pour Iconica Opus

Fabriquer un groove néo-soul avec Vibrant

Musique de film d'horreur 

Création d'un rythme trap

Comment produire un morceau pop avec Iconica Ensembles

Voltage Controlled Synthesizer

Performance de Xantone Blacq

Créez des nappes chaudes et luxuriantes

Jouer avec Vertigo Strings

Lots of character. In every single tone.

The Rain Piano is a very special sampled upright piano, recorded to sound different right from the beginning. The recording engineer was advised to make it “sound like it had stood out in the rain for a long time”, to give it a sound which is as bluesy as possible. The result is an impressive piano, perfectly balanced with just the right amount of overtones to add character to every note you play.

Character piano inspired by Tom Waits’ Mule Variation album

Blend between unprocessed, compressed and attitude sounds

Hammerback, pedal noise and release samples

XY presets by Grammy Award winner Niklas Flyckt

The idea behind 4Knob Rain Piano

Inspired by listening to the amazing Mule Variations album by Tom Waits, SampleTekk CEO Per Larsson decided to do a special sample session. Together with his team, he worked on the sound of an upright piano until they finally achieved a uniquely raw and bluesy sound, which is full of character. The rain piano has now made the transition to the famous 4Knob concept, including brand-new presets designed by Grammy Award winner Niklas Flyckt. These make it the perfect choice for whenever you are looking for something special.

About SampleTekk

SampleTekk is dedicated to the creation of world-class acoustic sounds. The company was founded in 2006 by the award-winning recording technician, mix engineer and producer Niklas Flyckt and Per Larsson, who has worked with samplers and multi-sampled instruments since the early 1990s. Devoted to bringing the absolute best to music makers everywhere, they have combined many years of knowledge to record and construct unrivalled sampled instruments.

...

Get inspired with VST Instruments

Neo Soul Songwriting

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Preset Walkthrough of Neon Drifts

Fate Takes Its Course by Martin Wiese

How to create a haunting Halloween theme

Re-synthesize a 909

Creating Vocal Chops

Creating a Funky Groove

Behind the Scenes of a Demo Track for Iconica Opus

Building A Neo-Soul Groove with Vibrant

Writing a 1980s-style horror movie trailer

Making a trap beat

How to produce a pop track with Iconica Ensembles 

Voltage Controlled Synthesizer

Performance Xantone Blacq

Create A Warm Lush Pad

Playing Vertigo Strings