FR

De la soul pour votre âme

Plongez dans le monde envoûtant de Amped Elektra. Amped Elektra a été enregistré à partir d'un Hohner Electra d'époque entièrement restauré et réamplifié avec trois amplis vintage. Sa sonorité caractéristique incroyablement chaude et funky peut être l'âme de n'importe quelle production funk, (neo) soul et jazz.

43 presets magnifiquement détaillés

Donne vie à la funk, à la (neo) soul et au jazz

Mixez avec trois amplis vintage différents

Accords particuliers créés spécialement pour chaque preset

L'idée derrière Amped Elektra

En déambulant dans un studio contenant des pianos électriques vintage, Sebastian Breiter, sound designer chez Steinberg, est tombé sur un Hohner Electra qui l'a séduit pour son timbre unique incroyablement musical et sonore. Fabriqué dans les années 70, le Hohner Electra sonne un peu comme le Wurlitzer et le Rhodes et a été utilisé en studio par des artistes comme Led Zeppelin. Déjà connu des initiés, il s'offre une deuxième vie grâce à Amped Elektra. Enregistré aux studios YEAH! YEAH! YEAH! de Hambourg, le signal direct de l'Electra a aussi été envoyé dans trois amplis à lampes vintage pour donner encore plus de sensualité, de chaleur et de caractère à Amped Elektra.

The three recorded amps

The Tower

The Tower, un ampli à lampes vintage extrêmement rare issu des années 50, produit un son incroyablement ample et chaud et a été enregistré avec un Sennheiser MD441.

undefined

Réponses d'impulsion personnalisées

Les réponses impulsionnelles supplémentaires pour Amped Elektra ont été créées avec du matériel vintage sélectionné afin d'ajouter du caractère à la section de réverbération. Les reverbs à ressort, à plaque et de type chambre ont été conçues à partir d'équipements classiques comme un EMT 240 « Goldfolie », un magnifique Lexicon 224, un AKG BX5 ou un Roland Chorus Echo RE-501.

Sauvez les studios YEAH! YEAH! YEAH!

undefined

Amped Elektra a été enregistré dans l'une des meilleures structure d'enregistrement de Hambourg, les studios YEAH! YEAH! YEAH! Le studio se distingue par sa salle d'enregistrement exceptionnelle de 55 m², sa console Polygram (32/24/2) de 1974 avec laquelle les Rolling Stones ont enregistré, son immense collection d'instruments et d'amplis anciens ainsi que par ses nombreux micros vintage et rares. Après avoir subi deux dégâts des eaux à son ancienne adresse, le studio a déménagé mais a été frappé par une explosion survenue en mai 2021 dans le bâtiment qui l'héberge. N'ayant toujours aucun accès au studio ni à ses équipements, les membres de l'équipe se battent actuellement pour la survie de la structure et ont mis en place une campagne de collecte de fonds. Si vous souhaitez les aider, c'est par ici !

En savoir plus
...

Des instruments VST pour vous inspirer

Comment créer un thème obsédant pour Halloween

Resynthétisez une 909

La création de vocal chops

Créer un groove funky

L'envers du décor d'un morceau de démo pour Iconica Opus

Fabriquer un groove néo-soul avec Vibrant

Musique de film d'horreur 

6
...

This is for your soul

Dive into the smooth world of the Amped Elektra. The Amped Elektra was inspired by the Hohner Electra, recorded from a completely restored one and reamped through three vintage amps. Its distinctive, beautifully warm and funky sound can be the soul of every Funk, (Neo) Soul and Jazz production.

43 beautifully detailed presets

Funk, (Neo) Soul, Jazz — bring it to life

Mix with up to three different vintage amps

Individual chords created specifically for each preset

The idea behind Amped Elektra

While strolling through a studio, equipped with vintage e-pianos, Sebastian Breiter, sound designer at Steinberg, came across the Hohner Electra and fell in love with its unique, unheard-of, sonorous and musical sound. The Hohner Electra was built in the ’70s and is sonically related to the Wurlitzer and Rhodes, with bands like Led Zeppelin using it for their recordings. It is an insider tip and is now experiencing its rebirth through the Amped Elektra. The Electra’s DI signal was not only recorded at the YEAH! YEAH! YEAH! Studios in Hamburg, but was also sent through three vintage tube amps, giving the Amped Elektra an even more soulful, warm and characterful sound.

The three recorded amps

The Tower

The Tower, an extremely rare vintage tube amp from the ’50s with an incredibly voluminous, warm sound, recorded with a Sennheiser MD 441.

Customized impulse responses

The additional impulse responses for the Amped Elektra were created with specially selected vintage gear to add some extra character on the reverb section. So, you can use chamber, spring or plate reverbs designed with the help of classical units like the EMT 240 “Goldfolie”, a beautiful Lexicon 224, the AKG BX5 or the Roland Chorus Echo RE-501.

Save the YEAH! YEAH! YEAH! Studios

The Amped Elektra was recorded in one of Hamburg's finest recording venues: The YEAH! YEAH! YEAH! Studios. An outstanding 55 square meter recording room, a custom-made 1974 Polygram Console (32/24/4) on which also the Rolling Stones recorded, loads of rare, mojo-driven vintage instruments, amps and hard-to-find mics make this studio really unique. After facing water damage twice on another location, the studio got hit by an explosion in their building in May 2021. Still having no access to the studio and equipment they are fighting for their existence — but they setup a Fundraising Campaign. If you want to help, you can do so here!

Find out more
...

Get inspired with VST Instruments

Neo Soul Songwriting

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Preset Walkthrough of Neon Drifts

Fate Takes Its Course by Martin Wiese

How to create a haunting Halloween theme

Re-synthesize a 909

8
...