Timbres naturels, bruts et originaux

Des sons subtils aux paysages sonores expérimentaux, Vertigo Glass & Iron se fond parfaitement dans tous les types de productions musicales actuelles. Chaque son reprend le fameux caractère chaleureux et tranchant qui fait le succès de la série Vertigo. Cet instrument pour HALion fusionne des sons de verres de vin, de bols chantants, de vibraphone et de gamelan joués à l'archet, d'une autoharpe resynthétisée et « time-stretchée » jouée avec des pièces métalliques.

17 sources sonores originales en verre et en métal

Articulations jouées frottées, frappées ou à l'archet ou resynthétisées

Effets vintage pour des sonorités riches et profondes

Créez des presets aléatoires fascinants grâce à la fonction Dice

L'idée derrière Vertigo Glass & Iron

Pour créer la musique de deux nouvelles séries télévisées allemandes, « Polizeiruf » et « ZERV », Cinematique Instruments recherchait des sons originaux particulièrement chaleureux et riches mais capables de créer des tensions. Après avoir fait des expériences avec différentes sources, il a été décidé de rallonger les séances d'échantillonnage pour créer un nouvel instrument Vertigo. Le résultat est une bibliothèque de sons bruts et très naturels à base de verres frottés, de vibraphone et de gamelan joués à l'archet, d'objets frappés en verre et en métal. À cela s'ajoutent des articulations spéciales créées en envoyant les sons dans des équipements modulaires.

À propos de Cinematique Instruments

René Dohmen et Joachim Dürbeck se sont fait un nom en tant que compositeurs, producteurs et artistes pour l'industrie musicale. Outre la participation à de nombreuses bandes originales de film, leur travail couvre des domaines très variés, des productions classiques à la musique expérimentale abstraite en passant par l'électronique. Toujours à la recherche de nouveaux sons uniques en leur genre, ils ont décidé de créer et de publier leurs propres bibliothèques de samples sous l'appellation Cinematique Instruments.

...

Pour obtenir de l'aide au sujet de la bibliothèque, contactez: Cinematique Instruments

Des instruments VST pour vous inspirer

Écrire de la néo-soul

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Présentation des presets de Neon Drifts

Fate Takes Its Course par Martin Wiese

Comment créer un thème obsédant pour Halloween

Resynthétisez une 909

La création de vocal chops

Créer un groove funky

L'envers du décor d'un morceau de démo pour Iconica Opus

Fabriquer un groove néo-soul avec Vibrant

Musique de film d'horreur 

Création d'un rythme trap

Comment produire un morceau pop avec Iconica Ensembles

Voltage Controlled Synthesizer

Performance de Xantone Blacq

Créez des nappes chaudes et luxuriantes

Jouer avec Vertigo Strings

...

Organic, raw and unique timbres

From subtle tones to experimental soundscapes, Vertigo Glass & Iron blends perfectly into all kinds of modern music productions. Every sound is full of the warmth and sharpness that the Vertigo series is so well known for. This HALion instrument fuses the sounds of wine glasses, singing bowls, bowed vibraphone and gamelan and an autoharp with resynthesized and time-stretched percussive metals.

17 specially crafted glass and metal sound sources

Rubbed, bowed, struck and resynthesized articulations

Additional vintage effects for a rich, deep experience

Create new and exciting random presets with the dice function

The idea behind Vertigo Glass & Iron

For scoring two new German TV series, “Polizeiruf” and “ZERV”, Cinematique Instruments were looking for a new class of warm, rich sounds, which could create tension at the same time. After experimenting with different sources, they decided to extend the sample sessions and build a new Vertigo instrument. The result is a raw and very organic library, based around rubbed glasses, bowed vibraphone and gamelan, plus all kinds of struck glass and metal objects. Some special articulations were also created by running the sounds through modular equipment.

About Cinematique Instruments

René Dohmen and Joachim Dürbeck have successfully been working as composers, producers and artists in the music industry. Their work covers everything from classical productions to electronic or even abstract-experimental music as well as numerous commissions for film scores. Always in search of new and unique sounds they decided to create and release their own sample libraries under the name of Cinematique Instruments.

...

For support on the library, please contact: Cinematique Instruments

Get inspired with VST Instruments

Neo Soul Songwriting

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Preset Walkthrough of Neon Drifts

Fate Takes Its Course by Martin Wiese

How to create a haunting Halloween theme

Re-synthesize a 909

Creating Vocal Chops

Creating a Funky Groove

Behind the Scenes of a Demo Track for Iconica Opus

Building A Neo-Soul Groove with Vibrant

Writing a 1980s-style horror movie trailer

Making a trap beat

How to produce a pop track with Iconica Ensembles 

Voltage Controlled Synthesizer

Performance Xantone Blacq

Create A Warm Lush Pad

Playing Vertigo Strings 

...