Apprenez Cubase avec des tutoriels vidéo

Quel que soit votre niveau, apprenez à exploiter toutes les possibilités de Cubase grâce à nos tutoriels. Peu importe que vous utilisiez Cubase depuis des années ou que vous soyez débutant, notre large sélection de tutoriels vidéo va vous aider à progresser.

Les secrets de Cubase avec Dom

Faites décoller vos productions musicales grâce aux précieuses astuces et aux conseils avisés de Dom Sigalas. Il dévoile certains de ses secrets les mieux gardés pour que vous les utilisiez dans vos propres projets Cubase.

Cubase Secrets With Dom

5 façons d'utiliser le side-chain

5 Cinq façons de réchauffer vos pistes

5 Cinq façons d'élargir votre voix

Comment créer l'effet de réverbération inverse

Faites ressortir vos synthés avec le Channel Strip

L'astuce n° 1 pour que tout paraisse plus large

5 conseils pour obtenir un son de basse exceptionnel

Donnez un son plus sophistiqué à vos accords (avec Vibrant E-Piano)

Produce Huge Acoustic Snares with These Tips

Use Parallel Compression to Make Your Vocals Stand

Comment créer des effets Ducked Delay

Comment donner un aspect LoFi à vos productions

Essayez Cubase gratuitement

Essayez Cubase gratuitement

Utilisez gratuitement toutes les fonctions de Cubase Pro 12 pendant 30 jours. Que vous soyez débutant ou professionnel en matière de production musicale, voici des astuces et des conseils que vous pourrez essayer directement dans Cubase Pro 12. Il vous suffit d'une adresse email pour commencer immédiatement – sans clé USB eLicenser.

Les bases de Cubase pour les débutants

Vous pensez peut-être que débuter avec Cubase est difficile. En fait, c'est plus facile que vous le pensez. Avec ces vidéos pour débutants, nous allons vous aider à entamer facilement votre voyage dans l'univers de Cubase pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur ce qui est important – faire de la musique.

Les bases de Cubase pour les débutants

6 traitements audio que vous devez connaître dans Cubase

Modes d'enregistrement audio de Cubase

Raccourcis clavier basiques de Cubase

Qu'est-ce qu'un bus et comment l'utiliser

Qu'est-ce que l'automatisation et comment l'utiliser

Qu'est-ce que le panning et comment l'utiliser

Qu'est-ce que la correction de hauteur (pitch) et comment l'utiliser

Qu'est-ce qu'un side-chain et comment l'utiliser

Quand utiliser les inserts ou les départs d'effet

Pourquoi utiliser un microphone pour enregistrer une guitare acoustique

Plugins d'effet dans Cubase

Cubase contient toute une variété de fantastiques plugins d'effets professionnels. De l'égalisation aux traitements de la dynamique en passant par les effets reverb et delay, ces vidéos vont vous inspirer, mais aussi vous donner envie d'essayer ces effets et de trouver votre signature sonore personnelle !

Plugins d'effet dans Cubase

Audio Pan

Chopper

Cloner

Frequency 2

Magneto II

Octaver

Quadrafuzz 2

Roomworks

Stereo Delay

Studio Chorus

Vintage Compressor

VST Amp Rack

Les bases de l'enregistrement pour le métal

Métaleux, éclatez-vous ! Nous nous sommes associés à l'ingénieur de mix et de mastering Mendel Bij De Leij, anciennement guitariste du groupe Aborted. Dans ces vidéos, Mendel vous montre comment enregistrer votre guitare ou votre basse, comment programmer une batterie métal extrême et, plus important encore, comment obtenir un son métal professionnel.

Les bases de l'enregistrement pour le métal

Comment créer le son de guitare métal parfait

Comment mixer vos batteries métal

Routing et équilibre des batteries métal

Mixer des guitares métal accordées plus bas

Mixer des solos de guitare métal

Programmer des batteries métal extrêmes

Enregistrer des solos de guitare métal

Utiliser le Brickwall Limiter de Cubase pour améliorer le son métal

Utiliser Frequency 2 pour mixer du métal

Production du chant pour les débutants

Enregistrer le chant est l'un des aspects les plus excitants de toute production musicale. Cependant, il faut savoir certaines choses pour obtenir un résultat optimal. Dans ces vidéos, nous allons vous montrer quelques techniques simples de Cubase pour vous aider à enregistrer des voix au son professionnel.

Production du chant pour les débutants

Comment aligner plusieurs voix sur le plan harmonique et temporel

Comment enregistrer et aligner la mélodie du chant pour la doubler et l'empiler

Préparer la mélodie vocale avant de la produire

Produire un mur de chant avec la mélodie vocale principale

Les bases de la production trap

Le trap est un genre qui fait intervenir de nombreuses techniques de production intéressantes aussi utilisées dans beaucoup d'autres genres musicaux. C'est pourquoi nous avons demandé au spécialiste de trap et de dance Venus Theory de compiler un certain nombre de conseils de production utilisables dans beaucoup de styles différents !

Les bases de la production trap

Comment ajouter des textures naturelles à votre son

Comment créer des mélodies trap modernes

Comment créer des charleys trap modernes en MIDI

Comment créer des sons de 808

Comment créer un son de batterie trap moderne

Comment créer des voix dark trap

Comment créer des mélodies trap génératives

Comment maîtriser votre son trap

Découper des samples pour créer des batteries trap

Les bases de la production hardstyle

Trouver le bon son est l'un des aspects les plus importants des productions hardstyle. C'est pourquoi nous avons demandé à Elie Abwi, aussi connu sous le pseudo Toneshifterz, de partager ses secrets de production hardstyle ! Il commence par le kick puis vous conduit jusqu'aux sons lead typiquement hardstyle.

Les bases de la production hardstyle

Comment créer un kick hardstyle

Comment créer des sons lead hardstyle - Partie 1

Comment créer des sons lead hardstyle - Partie 2

L'art du remix

Tout le monde a déjà entendu le remix d'un titre célèbre, qu'il s'agisse de l'interprétation moderne d'un morceau très ancien ou d'une chanson inspirée d'une autre. Mais que signifie concrètement produire un remix et à quoi faut-il faire attention ? Dans ces vidéos, le remixeur new-yorkais Willie Green vous dévoile tout ce que vous devez savoir.

L'art du remix

Comment commencer

Comment ajouter votre touche personnelle

Comment tout assembler au mixage

Les bases de l'écriture

Le fait d'écrire des chansons peut sembler mystérieux et les professionnels utilisent toute une série d'astuces et de techniques pour qu'un titre ait du succès. Dans ces vidéos, Andrew Schravemade dévoile bon nombre de ses secrets – comment créer un morceau entier dans Cubase à partir de quatre accords simples, comment arranger une chanson pour obtenir des parties accrocheuses que les gens peuvent chanter et plus encore.

Les bases de l'écriture

Comment rendre quatre accords vraiment efficaces

Comment construire un titre à la structure solide

Comment écrire une belle mélodie

Comment produire le chant

Comment produire votre morceau

Comment mixer votre titre

Les bases de la composition à l'image

Vos films préférés vous évoquent probablement un certain nombre de mélodies. C'est pour cette raison que la composition de bandes originales fait partie des tâches les plus excitantes en matière de production musicale. Mais comment donner le meilleur son possible aux compositions à l'image ? Dans ces vidéos, Cinematic Composing vous montre comment faire.

Les bases de la composition à l'image

Comment composer des cordes délicieuses

Comment composer des thèmes angoissants

Comment composer des cuivres audacieux

Comment composer des percussions grandioses

EN

Learn Cubase with in-depth video tutorials

Learn how to get the most out of Cubase with the in-depth tutorials for all levels. Whether you are a Cubase veteran or music production starter, the wide selection of video tutorials, will help you to bring you on the next level.

undefined

Cubase Secrets with Dom

Take your music production to the next level with valuable tips and tricks from Dom Sigalas. He reveals some of his most exciting Cubase secrets that you can use in your own Cubase projects.

Cubase Secrets With Dom

5 Ways to use Sidechain

5 Ways to Warm Up Your Tracks

5 Ways to widen your vocals

How to create the Reverse Reverb Effect

Make Your Synths Pop Out with the Channel Strip

The No. 1 Trick to Make Everything Sound Wide

5 Tips for Great Electric Bass Sound

3

Cubase Basics for Beginners

You might think that starting out with Cubase is difficult. But it’s easier than you think. With these videos for beginners, we will help to make the start of your Cubase journey easier, so you can concentrate fully on what's important – making music.

undefined

Cubase Basics For Beginners

6 Basic Audio Processes in Cubase you need to know

Basic Audio Recording Modes in Cubase

Basic Key Commands in Cubase

What is a Bus and How to Use it

What is Automation and How to Use It

What is Panning and How to Use It

What is Pitch Correction and How to Use It

3
undefined

Effect Plug-ins in Cubase

Cubase comes with a variety of great-sounding, professional quality effects plug-ins. Covering everything from EQ and dynamics to reverb and delay, these videos will inspire you to try them and find your own, unique sound!

Effects And Plug-ins

Audio Pan

Chopper

Cloner

Frequency 2

Magneto II

Octaver

Quadrafuzz 2

5

Recording Metal Basics

Metal Heads rejoice! We've teamed up with Mendel Bij De Leij - mixing/mastering engineer and former guitarist of the band Aborted. In these videos Mendel shows you how to record your guitar or bass, how to program extreme metal drums and, most importantly, how to get that professional metal sound.

undefined

Recording Metal Basics

How To create Your Perfect Metal Guitar Tone

How To Mix Your Metal Drums

Metal Drum Routing and Balancing

Mixing Low Tuned Metal Guitars

Mixing Metal Guitar Solos

Programming Extreme Metal Drums

Recording Metal Guitar Solos

2
undefined

Vocal Production Basics for Beginners

Recording vocals is one of the most exciting tasks in music production. However, there are a few things you need to know to get the best results. In these videos, we'll show you some simple tricks that Cubase can do to help you record professional-sounding vocals.

Vocal Production For Beginners

How to Make Multiple Lead Vocals Sound in Tune and in Time

How to Record and Align a Vocal Melody for Doubling and Stacking

Preparing the Vocal Melody for Production

Producing a Wall of Lead Vocal Lead Melody

Trap Production Basics

Trap music includes many interesting production techniques which are also used in many other styles. That's why we asked trap and EDM specalist Venus Theory to put together some exciting production tips that you can apply to many different genres of music!

undefined

Trap Production Basics

How To Add Organic Textures To Your Sound

How to Build Modern Ambient Trap Melodies

How To Build Modern MIDI Trap Hats

How to Create 808s

How to Create a Modern Trap Drum Sound

How to Create Dark Trap Vocals

How to Create Generative Trap Melodies

2
undefined

Hardstyle Production Basics

Finding the right sound is one of the most important things in hardstyle production. That's why we asked Elie Abwi, otherwise known as Toneshifterz, to share his hardstyle production secrets! Starting with the kick drum, he takes you right through to concise hardstyle leads.

Hardstyle Produktion Grundlagen

How To Build A Hardstyle Kick

How To Build Hardstyle Leads Part 1

How To Build Hardstyle Leads Part 2

The Art Of Remixing

Everyone has heard a remix of a well-known song, whether it is a very old track reimagined in a new style or a song inspired by a different one. But what does it actually mean to produce a remix and what should you pay attention to? In these videos, New York remix producer Willie Green demonstrates everything you need to know.

undefined

The Art Of Remixing

How to Get Started

How to Add Your Own Vibe

How to Put Everything Together in The Mix

undefined

Songwriting Basics

Writing songs can seem like a mysterious process, but there are many tips and tricks the professionals use on the way to making a hit record. In these videos Andrew Schravemade, reveals many of the secrets, from how you can create a complete song in Cubase from four simple chords to how to arrange a song with great hooks that people will sing along to.

Songwriting Basics

How to Make Four Chords Really Count

How to Build a Solid Song Structure

How to Write a Great Melody

How to Produce Vocals