FR
undefined

Dorico maintenant aussi pour iPad

Avec Dorico pour iPad, emportez le logiciel d'écriture musicale et de composition de Steinberg partout où vous allez. Que vous soyez compositeur, arrangeur, musicien, enseignant ou écolier/étudiant, Dorico est l'appli idéale pour créer de magnifiques partitions que vous pourrez partager sous forme de fichiers PDF, M4A ou MusicXML ou imprimer directement avec une imprimante AirPrint.

Il travaille pour vous

Si vous connaissez déjà Dorico pour macOS et Windows, vous ne serez pas dépaysé dans Dorico pour iPad : l'application reprend le look et le fonctionnement du logiciel auquel elle ajoute des adaptations pour optimiser l'utilisation avec un écran tactile. Si vous avez un clavier MIDI USB ou Bluetooth, vous pourrez saisir de la musique pas-à-pas ou en temps réel. À défaut, vous pourrez utiliser le clavier de piano affiché à l'écran pour saisir de la musique. Si vous possédez un Magic Keyboard ou un clavier externe, vous pourrez utiliser les raccourcis clavier qui, pour la plupart, sont identiques à ceux de Dorico pour macOS. À défaut, de nombreux réglages contextuels affichés à l'écran vous permettront de travailler rapidement et confortablement.

Il grandit avec vous

Dorico s'utilise gratuitement. Il vous permet d'écrire des partitions pour un ou deux musiciens (une guitare solo, un piano et une voix, etc.). Inscrivez-vous gratuitement avec votre Steinberg ID pour porter le nombre de musiciens à quatre et pouvoir ainsi écrire pour des ensembles comme un quatuor à cordes ou à vents ou un chœur SATB. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans votre travail de composition et d'arrangement, prenez un abonnement optionnel pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Vous pourrez ainsi écrivez pour des ensembles comportant n'importe quel nombre de musiciens et vous aurez accès au mode de gravure Engrave qui permet de personnaliser l'apparence des éléments individuels de votre projet. Si vous voulez encore plus possibilités, ouvrez vos projets dans Dorico Pro avec votre ordinateur macOS ou Windows et continuez à travailler dessus.

Il joue pour vous

Grâce à une bibliothèque de sons instrumentaux et d'effets exploitée par le puissant moteur audio à haute fidélité de Cubasis, vos projets ont immédiatement un son de haute qualité. Vous pouvez ajouter facilement n'importe quel plugin Audio Unit compatible pour utiliser des sons et des instruments supplémentaires. En mode de lecture Play, Dorico pour iPad propose une utilisation optimisée pour les écrans tactiles qui permet de travailler rapidement et facilement sur vos données MIDI grâce aux éditeurs de type « piano roll », de vélocité et de contrôleurs MIDI.

Il finalise pour vous

Une fois votre projet terminé, vous pourrez l'imprimer directement avec n'importe quelle imprimante AirPrint ou l'exporter sous forme de fichier PDF ou audio pour le partager avec une autre appli de votre iPad ou un autre appareil par AirDrop. Et si vous souhaitez apporter une touche finale à votre projet avec Dorico pour macOS ou Windows, enregistrez-le simplement dans votre iCloud Drive ou votre Dropbox puis ouvrez-le depuis votre ordinateur : les projets sont totalement compatibles entre votre ordinateur et votre iPad.

Les fonctionnalités que vous devez connaître

Panneau clavier

Saisissez les notes de musique à l'aide du panneau clavier multi-touch que vous pouvez

Mode de lecture Read

Si vous souhaitez jouer votre musique sans vous laisser distraire, affichez-la en mode de lecture

Pads de batterie

Saisissez une partition pour batterie et d'autres percussions sans tonalité à l'aide des pads

Éditeur de tonalité en mode d'écriture Write

En mode d'écriture Write, affichez l'éditeur de tonalité dans le panneau inférieur pour visualiser

Tutoriels

Apprenez rapidement les bases de Dorico grâce à une série de tutoriels simples et didactiques qui

Saisie par MIDI

Utilisez n'importe quel clavier MIDI relié en USB ou en Bluetooth pour saisir votre musique

Moteur audio de haute qualité

Dorico pour iPad utilise le moteur audio à hautes performance de Cubasis, la fameuse station de

2

Atouts

Utilisation gratuite : écrivez pour un ou deux musiciens mais ouvrez et visualisez des projets Dorico de n'importe quelle taille

Inscrivez-vous gratuitement avec votre Steinberg ID pour écrire pour des ensembles comportant jusqu'à quatre musiciens

Prenez un abonnement payable mensuellement ou annuellement pour écrire pour des ensembles comportant jusqu'à 12 musiciens et pour accéder au mode de gravure Engrave

Interface utilisateur moderne et magnifique avec optimisations pour écran tactile

Saisissez de la musique avec le clavier à l'écran, un clavier MIDI ou un clavier externe

Mode de lecture Play avec éditeurs de type « piano roll », de vélocité et de contrôleurs MIDI

Moteur audio extrêmement performant à haute fidélité hérité de Cubasis comportant des sons et des effets

Augmentez les possibilités de restitution sonore avec des plugins Audio Unit compatibles

Transfert en provenance et vers d'autres applis grâce aux formats MusicXML, MIDI, PDF, etc.

Entièrement compatible avec Dorico pour macOS et Windows

Gravure automatique de qualité exceptionnelle héritée de Dorico pour macOS et Windows

...

EN
undefined

Dorico is now available for iPad

Take Steinberg’s music notation and composition software with you wherever you go with Dorico for iPad. Whether you’re a composer, arranger, instrumentalist, teacher, or student, Dorico is the ideal app for producing beautiful sheet music that you can share as PDF, M4A, or MusicXML, or print directly to your AirPrint-enabled printer.

Create beautiful sheet music wherever you are

Fast and easy to learn

Free to use, with optional subscription

Fully compatible with Dorico for macOS and Windows

Works for you

If you’re already familiar with Dorico for macOS and Windows, you’ll feel right at home in Dorico for iPad: the application looks and feels the same, but with many thoughtful tweaks to make an overall experience that’s optimised for touch. If you have a USB or Bluetooth MIDI keyboard, you can input music in step time and real-time: if not, you can use the on-screen piano keyboard to input music. If you have a Magic Keyboard or other external keyboard, you can make use of extensive keyboard shortcuts – most of them identical to those in Dorico for macOS – but if not, there are helpful contextual on-screen controls to allow you to work comfortably and quickly.

Grows with you

Dorico is free to use, allowing you to write for ensembles of one or two players (such as solo guitar, voice and piano, etc.). Register with your free Steinberg ID to increase the player limit to four, allowing you to write for ensembles like string or wind quartet, or SATB choir. If you want to take your composition and arranging to the next level, you can buy an optional subscription to unlock more features and power: write for ensembles of any size, and gain access to Engrave mode, allowing you to make graphical tweaks to individual items anywhere in your project. If you need even more features, you can take your projects to your macOS or Windows computer and keep working on the same project in Dorico Pro.

Plays for you

With a built-in library of instrumental sounds and effects driven by the same high-performance, high-fidelity audio engine as Cubasis, your projects will sound great right out of the box, and you can easily add any compatible Audio Unit plug-in to use any other sounds and instruments of your choice. What’s more, Dorico for iPad includes a brand new Play mode experience, with fast, fluid editing of your MIDI data using touch-optimised piano roll, velocity and continuous controller editors.

Delivers for you

Once you’ve completed your project, you can print directly to any AirPrint-enabled printer, or you can export a PDF or audio file and share it with another app on your iPad or to another device via AirDrop. Or if you want to put the finishing touches on your project in Dorico for macOS or Windows, simply save it to your iCloud Drive or Dropbox and then open it right up on your desktop or laptop computer: projects are seamlessly compatible between your computer and your iPad.

Features you need to know

Keyboard panel

Input music using the multi-touch Keyboard panel, freely resizable to allow a greater or smaller

Read mode

When you want to perform your music with no distractions, display it in Read mode, turning pages

Drum pads

Input music for drum set and other unpitched percussion using multi-touch drum pads, automatically

Key Editor in Write mode

Show the Key Editor in the lower panel in Write mode, allowing you to view your music both in

Guided tutorials

Quickly learn the basics of using Dorico with a series of simple, guided tutorials that walk you

MIDI input

Use any USB- or Bluetooth-connected MIDI keyboard to input music in step-time or in real time

High-quality audio engine

Dorico for iPad uses the same high-performance audio engine as Steinberg’s multi award-winning

2

Highlights

Free to use: write for up to two players, but open and view Dorico projects of any size

Register for free with your Steinberg ID to write for up to four players

Subscribe for a low monthly or annual price to write for any number of players and gain access to Engrave mode

Beautiful, modern user interface with touch-friendly optimisations

Input music with on-screen keyboard, MIDI keyboard, or external keyboard

Streamlined piano roll, velocity and MIDI controller editors in Play mode

High-performance, high-fidelity audio engine from Cubasis with bundled sounds and effects

Expand playback with compatible Audio Unit plug-ins

Transfer to and from other apps via MusicXML, MIDI, PDF, etc.

Seamlessly compatible with Dorico for macOS and Windows

The same outstanding automatic engraving as Dorico for macOS and Windows

...