La beauté de l'imperfection

Plongez dans un nuage de poussière pour découvrir des crépitements de mixtape, des craquements de vinyle, des bruits de boucle et le son d'un vieil Echolette, mais aussi trois couches de synthétiseurs vintage traités, d'orchestre, de cors, de cordes, de piano et d'autres instruments magnifiquement imparfaits. Le son chaud et original de ces instruments est destiné à tous les producteurs et compositeurs.

Plus de 40 sons magnifiquement colorés au caractère chaleureux et analogique

Créez de nouvelles couleurs grâce à 25 sources sonores originales exceptionnelles

Trois LFO, un arpégiateur facile à utiliser et des effets

Section Master avec delay, reverb, filtre, decay et plus encore

L'idée derrière Materials Colors LoFi Tapes

Cinematique Instruments souhaitait développer un instrument avec lequel on pourrait créer de nouveaux sons lo-fi aussi facilement qu'en mélangeant différentes couleurs sur la palette d'un peintre. Les développeurs ont réalisé des enregistrements sur bande, rassemblé des bruits et envoyé des instruments dans une chaîne d'équipements vintage. Le résultat est une impressionnante collection de « couleurs » analogiques qui servent de briques pour fabriquer des sons entièrement nouveaux et à fort caractère.

À propos de Cinematique Instruments

René Dohmen et Joachim Dürbeck se sont fait un nom en tant que compositeurs, producteurs et artistes pour l'industrie musicale. Outre la participation à de nombreuses bandes originales de film, leur travail couvre des domaines très variés, des productions classiques à la musique expérimentale abstraite en passant par l'électronique. Toujours à la recherche de nouveaux sons uniques en leur genre, ils ont décidé de créer et de publier leurs propres bibliothèques de samples sous l'appellation Cinematique Instruments.

...

Pour obtenir de l'aide au sujet de la bibliothèque, contactez: Cinematique Instruments

Des instruments VST pour vous inspirer

Écrire de la néo-soul

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Présentation des presets de Neon Drifts

Fate Takes Its Course par Martin Wiese

Comment créer un thème obsédant pour Halloween

Resynthétisez une 909

8

The beauty of imperfection

Dive deep into the dust: Mix tape rattles, vinyl crackles, loop noises or the sound of an old Echolette, plus three different layers of processed vintage synthesizers, orchestral, horns, strings, piano and other beautifully imperfect instruments. The warm, unusual sound of this instrument makes it suitable for all producers and composers.

More than 40 beautifully colored sounds with a warm analog feel

Design new colors with 25 exceptional, specially designed sound sources

Three LFOs, an ease-to-use arpeggiator and additional effects

Additional master section with delay, reverb, filter, decay and more

The idea behind Colors LoFi Tapes

Cinematique Instruments wanted to design an instrument which would make the creation of new lo-fi sounds as easy as mixing different paints together on an artist’s palette. They started recording on tape, collecting noise floors and running instruments through chains of vintage gear. The result is an impressive collection of analog “colors”, which are the building blocks for completely new sounds which are full of character.

About Cinematique Instruments

René Dohmen and Joachim Dürbeck have successfully been working as composers, producers and artists in the music industry. Their work covers everything from classical productions to electronic or even abstract-experimental music as well as numerous commissions for film scores. Always in search of new and unique sounds they decided to create and release their own sample libraries under the name of Cinematique Instruments.

...

For support on the library, please contact: Cinematique Instruments

Get inspired with VST Instruments

Neo Soul Songwriting

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Preset Walkthrough of Neon Drifts

Fate Takes Its Course by Martin Wiese

How to create a haunting Halloween theme

Re-synthesize a 909

8