Des lames métalliques rythmiques pour vous inspirer

Regroupant six kalimbas échantillonnés, cette magnifique collection est plus qu'une simple bibliothèque de samples – c'est un terrain de jeu ludique et créatif pour les expériences sonores. Vous pouvez combiner les kalimbas et deux articulations de samples du légendaire Guitaret avec un steel drum, une boîte à musique, un Cembalet et plus encore. Neuf effets différents sont fournis pour tous les types de manipulations sonores créatives, voire bizarres. Tout est utilisable de façon aléatoire grâce au fameux moteur de Cinematique Instruments, ce qui permet de créer une infinité de nouveaux presets.

Six kalimbas échantillonnés et deux articulations du fameux Guitaret

Huit instruments de calque supplémentaires allant du gambang aux sons inversés

Multi-effet : Neuf effets conçus pour le sound design créatif

Fonction aléatoire : Créez une infinité de presets en combinant des effets et des calques sonores de façon aléatoire

L'idée derrière Kalimba

Le kalimba est un instrument traditionnel originaire du Zimbabwe qui s'invite dans d'innombrables productions musicales modernes et créatives. Avec son attaque et sa sonorité distinctives, il est le point de départ idéal pour créer des boucles et des échantillons, pour expérimenter et pour attaquer des processeurs d'effets supplémentaires. Cette bibliothèque retranscrit parfaitement le caractère du karimba grâce à un choix d'instruments originaux échantillonnés (quatre round robins et jusqu'à quatre couches de vélocité) qui apportent des textures et des effets créatifs supplémentaires.

À propos de Cinematique Instruments

René Dohmen et Joachim Dürbeck se sont fait un nom en tant que compositeurs, producteurs et artistes pour l'industrie musicale. Outre la participation à de nombreuses bandes originales de film, leur travail couvre des domaines très variés, des productions classiques à la musique expérimentale abstraite en passant par l'électronique. Toujours à la recherche de nouveaux sons uniques en leur genre, ils ont décidé de créer et de publier leurs propres bibliothèques de samples sous l'appellation Cinematique Instruments.

Pour obtenir de l'aide au sujet de la bibliothèque, contactez: Cinematique Instruments

Des instruments VST pour vous inspirer

Écrire de la néo-soul

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Présentation des presets de Neon Drifts

Fate Takes Its Course par Martin Wiese

Comment créer un thème obsédant pour Halloween

Resynthétisez une 909

La création de vocal chops

Créer un groove funky

L'envers du décor d'un morceau de démo pour Iconica Opus

Fabriquer un groove néo-soul avec Vibrant

Musique de film d'horreur 

Création d'un rythme trap

Comment produire un morceau pop avec Iconica Ensembles

Voltage Controlled Synthesizer

Performance de Xantone Blacq

Créez des nappes chaudes et luxuriantes

Jouer avec Vertigo Strings

Inspiring rhythmic tines and bars

This beautiful collection of six different sampled kalimbas is more than a simple sample library — it´s a fun and inspiring playground for experimenting with sounds. You can combine the kalimbas and two sampled articulations from the legendary Guitaret with a pandrum, music box, Cembalet and more. For all kind of creative, and even weird, sound manipulations there are nine different effects included. And, of course,everything can be randomized with Cinematique Instruments’ famous engine to create endless new presets.

Six sampled kalimbas and two articulations of the famous Guitaret

Eight additional layer instruments ranging from gambang to reversed sounds

Multi FX: Nine perfectly suited effects for creative sound design

Randomize: Create endless new presets by dicing effects and sound layers

The idea behind Kalimba

The kalimba, a traditional instrument with its origins in Zimbabwe, has found its way into countless modern and inventive music productions. Due to its distinctive plucked sound, it’s the perfect starting point for looping, sampling, experimenting and running through additional effect units. This library perfectly captures its atmosphere, with a variety of uniquely sampled kalimbas (four round robins, up to four velocity layers) to add further creative textures and effects.

About Cinematique Instruments

René Dohmen and Joachim Dürbeck have successfully been working as composers, producers and artists in the music industry. Their work covers everything from classical productions to electronic or even abstract-experimental music as well as numerous commissions for film scores. Always in search of new and unique sounds they decided to create and release their own sample libraries under the name of Cinematique Instruments.

For support on the library, please contact: Cinematique Instruments

Get inspired with VST Instruments

Neo Soul Songwriting

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Preset Walkthrough of Neon Drifts

Fate Takes Its Course by Martin Wiese

How to create a haunting Halloween theme

Re-synthesize a 909

Creating Vocal Chops

Creating a Funky Groove

Behind the Scenes of a Demo Track for Iconica Opus

Building A Neo-Soul Groove with Vibrant

Writing a 1980s-style horror movie trailer

Making a trap beat

How to produce a pop track with Iconica Ensembles 

Voltage Controlled Synthesizer

Performance Xantone Blacq

Create A Warm Lush Pad

Playing Vertigo Strings