Un ensemble de 18 cordes rencontre le bois et l'eau

Plongez dans l'univers sonore d'un ensemble d'instruments à cordes parfaitement échantillonnés, d'instruments en bois joués avec différentes techniques, de textures synthétiques rares et d'effets sonores basés sur le bois et l'eau. Cet instrument pour HALion est le second de la fameuse série Materials qui combine un moteur performant, des possibilités de modulation faciles à utiliser, des effets et des options de synthèse simples et efficaces.

Instrument HALion de 6 GB contenant des cordes, des instruments en bois, des synthés et des effets

11 techniques de jeu étendues interprétées par un ensemble de 18 instruments à cordes

Moteur sonore utilisant 4 couches avec multi-échantillons, synthèse à table d'onde et synthèse granulaire

Presets de sons de cinéma conçus par Magnetic 96

L'idée derrière Materials – Wood & Water

Le but était de créer un instrument pour le cinéma qui fournisse des « matériaux bruts » avec un caractère et une personnalité bien trempés. Des traitements réalisés avec des périphériques vintage et modernes ainsi que des enregistrements d'instruments rares et d'articulations ont permis d'obtenir des sons véritablement originaux qui, combinés aux immenses possibilités de HALion, résultent en un instrument exceptionnel pour son potentiel créatif et ses qualités en matière de sound design qui n'attend qu'à s'exprimer dans votre prochaine production.

Section des instruments

Le cœur de cet instrument repose sur des articulations de cordes vivantes, un piano à queue maltraité, un marimba et une guitare acoustique. La section de l'ensemble de cordes propose de nombreuses techniques de jeu multi-échantillonnées, notamment le trémolo et les accentuations aléatoires, ainsi que des sons à l'attaque précise de type pizzicato, col legno et bien plus encore.

Conçu par Magnetic 96 et Steinberg

Magnetic 96, qui désigne la collaboration entre Tobias Menguser et Stephan Lembke, a travaillé avec les plus grands éditeurs d'instruments virtuels, notamment Native Instruments, Heavyocity, Softube et Arturia. En mettant leurs compétences au service de l'univers de HALion, Tobias et Stephan créent une série d'instruments HALion exceptionnels et totalement originaux proposant des sources sonores originales et inhabituelles, des traitements extraordinaires et des presets créatifs.

...

Des instruments VST pour vous inspirer

Écrire de la néo-soul

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Présentation des presets de Neon Drifts

Fate Takes Its Course par Martin Wiese

Comment créer un thème obsédant pour Halloween

Resynthétisez une 909

La création de vocal chops

Créer un groove funky

L'envers du décor d'un morceau de démo pour Iconica Opus

Fabriquer un groove néo-soul avec Vibrant

Musique de film d'horreur 

Création d'un rythme trap

Comment produire un morceau pop avec Iconica Ensembles

Voltage Controlled Synthesizer

Performance de Xantone Blacq

Créez des nappes chaudes et luxuriantes

Jouer avec Vertigo Strings

18-piece string ensemble vs. wood and water

Dive into the world of a masterfully sampled string ensemble, wooden instruments with eclectic playing techniques and rare synthesizer textures, plus wood- and water-based sound effects. This HALion instrument is the second installment of the celebrated Materials series, combining a powerful engine with easy-to-use modulation, FX processing and streamlined synth options.

6 GB HALion instrument with strings, wood instruments, synths and FX

11 extended playing techniques by an 18-piece string ensemble

4-layer sound engine with multi-samples, wavetable and granular

Cinematic presets designed by Magnetic 96

The idea behind Materials – Wood and Water

The goal was to create a cinematic instrument whose “raw materials” were already full of character and personality. The key to achieving truly unique sounds was custom processing with vintage and modern outboard, as well as recordings of unusual instruments and articulations. By shaping these further with everything that HALion has to offer, the result is an instrument full of creative potential and high-class sound design, just waiting to be unleashed on your next production.

Instruments section

At the heart of this instrument are lively string articulations, a struck grand piano, bowed marimba and acoustic guitar. The string ensemble section features deep multisample recordings of extended playing techniques, like random tremolo and swells, as well as precise attack sounds like pizzicato, col legno and much more.

Designed by Magnetic 96 and Steinberg

Magnetic 96 — a collaboration between Tobias Menguser and Stephan Lembke — has previously worked with the biggest names in virtual instruments, like Native Instruments, Heavyocity, Softube and Arturia. Bringing their skills to the HALion universe, Tobias and Stephan are creating a series of unique, outstanding HALion instruments which focus on unusual sound sources, extraordinary processing and creative preset design.

...

Get inspired with VST Instruments

Neo Soul Songwriting

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Preset Walkthrough of Neon Drifts

Fate Takes Its Course by Martin Wiese

How to create a haunting Halloween theme

Re-synthesize a 909

8