Le son du métal et de la glace

Faites fondre les extraordinaires échantillons d'un ensemble de cuivres et d'instruments métalliques ainsi que des effets sonores enregistrés avec de la glace et toutes sortes d'objets métalliques dans des synthétiseurs analogiques et numériques rares. Basée sur des techniques de jeu étendues, des méthodes d'enregistrement atypiques et des sons fortement traités, la fusion de ces sources est combinée avec des options de modulation performantes, des effets, de la synthèse à table d'onde et un moteur granulaire. Le tout constitue un terrain de jeu idéal pour la création débridée et un extraordinaire instrument pour les productions cinématographiques.

6,5 GB – des centaines de sons uniques en leur genre créés avec différents instruments, des synthés, des objets métalliques et de la glace

Contient des techniques de jeu étendues enregistrées par un ensemble de 12 cuivres

Plus de 150 presets de qualité exceptionnelle conçus par Magnetic 96 pour le cinéma

Jusqu'à quatre couches de données avec multi-échantillons, tables d'onde et samples granulaires

Les sources sonores de Materials – Metal and Ice comprennent un large choix d'objets métalliques et gelés allant des instruments de musique en métal aux enregistrements de terrain, mais aussi des synthés rares comme le Synclavier et un gros système modulaire. Elles offrent un ensemble de 12 cuivres, des pianos électriques, des métallophones, des machines industrielles et des objets de la vie quotidienne comme des glaçons ou des tiges en acier. La plupart des sons ont été créés de façon atypique pour offrir des sonorités originales et des articulations étendues. Les samples ont été traités avec des équipements matériels anciens et modernes pour obtenir des couleurs sonores uniques en leur genre. Le but était de créer un instrument pour le cinéma qui fournisse des « matériaux bruts » avec un caractère et une personnalité bien trempés et qui permette de modeler cette base avec les immenses possibilités de HALion, qu'il s'agisse de filtres ou de distorsion, des tables d'onde ou de synthèse granulaire. Le résultat est un instrument au potentiel créatif exceptionnel et aux possibilités sonores immenses qui ne demande qu'à épicer votre prochaine production.

Glace et métal : Création sonore expérimentale

Explorez les possibilités infinies de la glace et du métal. Les matériaux en eux-mêmes offrent nombre d'options pour sculpter le son par griffure, battement, cliquetis et frottement. Mais la vraie nouveauté résulte de la combinaison de deux matériaux. Travaillez avec de la glace pour faire résonner du métal, gelez des cordes et des bols, jouez avec des pics à glace. Le sound design des samples explore des univers sonores situés bien au-delà de tout ce que vous aviez entendu auparavant.

Slide 1 of 13
“I might be biased when it comes to a library based on these sound sources but I'm loving this. So many unexpected textures and great sound shaping opportunities. Highly recommended!”
Atli ÖrvarssonWorked with Mike Post and Hollywood legend Hans Zimmer and scored over 40 films and countless TV shows

Conçu par Magnetic 96 et Steinberg

Magnetic 96 s'est associé à l'équipe HALion de Steinberg pour créer l'un des instruments à base de samples les plus remarquables de ces dernières années. Totalisant plus de 35 ans d'expérience en matière de sound design, Tobias Menguser et Stephan Lembke – qui ensemble forment Magnetic 96 – ont uni leurs forces pour réaliser tous les enregistrements et le sound design de ce projet. Tobias a travaillé pour Native Instruments, Heavyocity et Softube et a fait du sound design pour des bandes annonces de films américains connus comme Star Wars et Avengers. Stephan possède de longues années d'expérience dans le domaine des instruments virtuels à base de samples et a participé à différents projets dont certains pour Native Instruments. Il produit aussi des contenus échantillonnés pour les claviers physiques de Yamaha Music Europe.

...

Des instruments VST pour vous inspirer

Écrire de la néo-soul

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Présentation des presets de Neon Drifts

Fate Takes Its Course par Martin Wiese

Comment créer un thème obsédant pour Halloween

Resynthétisez une 909

La création de vocal chops

Créer un groove funky

L'envers du décor d'un morceau de démo pour Iconica Opus

Fabriquer un groove néo-soul avec Vibrant

Musique de film d'horreur 

Création d'un rythme trap

Comment produire un morceau pop avec Iconica Ensembles

Voltage Controlled Synthesizer

Performance de Xantone Blacq

Créez des nappes chaudes et luxuriantes

Jouer avec Vertigo Strings

Special Intro Price

Instruments of Metal and Ice

Melt extraordinary sounds of a masterfully sampled brass ensemble and various metal-based instruments into rare analog and digital synthesizers, along with sound effects recorded with ice and all kinds of metal objects. Focusing on extended playing techniques, unusual recording methods and deeply processed sounds, the fusion of these sources is combined with powerful modulation options, FX processing, wavetable synthesis and the granular engine. Together, they have created the perfect playground for creative ideas and an extraordinary instrument for cinematic productions.

6.5 GB of unheard sounds, created from various instruments, synths, metal objects and ice

Features extended playing techniques recorded by a 12-piece brass ensemble

More than 150 masterfully crafted cinematic presets by Magnetic 96

Up to four material layers with multi-samples, wavetables and granular samples

The sound sources within Materials – Metal and Ice include a wide range of metal and ice objects, from musical, metal-based instruments to field recordings and rare synthesizers like the Synclavier and a large modular system. They cover a 12-piece brass ensemble, e-pianos, metallophones, industrial machines and everyday objects like ice cubes and steel beams. Most of the sounds were created in unusual ways, delivering custom sounds and extended articulations. In addition, processing the samples with vintage and modern outboard gear was key to achieving truly unique sound colors. The goal was to create a cinematic instrument, whose “raw materials” are already full of character and personality, then shaping these further with everything that HALion has to offer. These range from filters to distortion; from wavetables to granular synthesis. The result is an instrument full of creative potential and high-end sound options, which is just waiting to be unleashed on your next production.

Ice and metal: Experimental ways of sound creation

Explore the endless opportunities of ice and metal. The materials themselves offer a breadth of sound sculpting options, like scratching, beating, rattling and bowing. But the really new only evolves from the combination of the two materials. Working with dry ice to get metal resonating, freezing strings and bowls, playing with ice picks; the sampling sound design explores areas far away from anything you ever heard before.

Slide 1 of 8
  • “Materials – Metal & Ice is a very refreshing approach to creating new sounds. Being able to go in and exchange different sound sources from the well-designed content and doing quick tweaks lets you create something new, especially on projects I don’t have the time to design sounds myself from scratch. Great work!“
    Jörg HüttnerEmmy-nominated composer and synth programmer (Army Of Thieves, The Hitman’s Bodyguard, 50 Shades of Grey)

Designed by Magnetic 96 and Steinberg

Magnetic 96 has teamed up with Steinberg’s HALion team to create one of the most outstanding sampled-based instruments in years. With more than 35 years of combined experience in sound design, Tobias Menguser and Stephan Lembke — known together as Magnetic 96 — joined forces for this project and did all the recordings and sound design. Tobias has worked for Native Instruments, Heavyocity and Softube and has done sound design for well-known US movie trailers, like Star Wars and Avengers. Stephan has many years of experience in the field of sample-based virtual instruments and has been involved in projects for Native Instruments, among others. He is also a producer of sample content for Yamaha Music Europe’s keyboard hardware.

...

Get inspired with VST Instruments

Neo Soul Songwriting

Producing a synthwave track

Neo Disco Production

Preset Walkthrough of Neon Drifts

Fate Takes Its Course by Martin Wiese

How to create a haunting Halloween theme

Re-synthesize a 909

8